L’importance de la qualité de l’air intérieur pour les établissements recevant du public

Si vous avez la responsabilité d’un établissement recevant du public, vous savez que tout doit être parfait pour assoir la réputation de ce dernier. Bien souvent, les professionnels oublient à quel point la qualité de l’air intérieur est essentielle pour le bien-être des clients. Il est en effet indispensable de purifier l’air intérieur afin que les clients puissent profiter pleinement de l’établissement, quel que soit le service proposé. Aujourd’hui, faisons le point sur les astuces qui vous permettront d’améliorer la qualité de l’air dans votre ERP (Etablissement Recevant du Public).

L’importance de la qualité de l’air intérieur

Qu’il s’agisse d’une école, d’un centre de loisir, d’un restaurant ou encore d’une épicerie par exemple, la qualité de l’air intérieur doit être une priorité. En effet, les clients déambulent au sein de votre établissement tout au long de la journée, et doivent pouvoir respirer un air correct et purifié. Sachez qu’un air fortement pollué va nuire à votre image de marque et va déstabiliser votre clientèle. Non seulement un air pollué peut avoir une odeur désagréable. Mais il peut également avoir des incidences sur la santé, comme des maux de tête ou des difficultés respiratoires par exemple. L’air respiré au bureau, au collège ou encore dans de nombreux ERP contient de nombreux polluants nuisibles pour la santé tels que des polluants chimiques, des bio-contaminants ou encore des polluants physiques comme l’amiante. Vous l’aurez compris, il ne faut pas jouer avec la qualité de l’air intérieur en tant que professionnels. Quelle que soit votre branche d’activité, vous devez vous en préoccuper, et notamment opter pour un purificateur d’air.

Zoom sur la purification de l’air intérieur

Savez-vous que depuis le 1er janvier 2020, les établissements recevant du public ont pour obligation légale de contrôler la qualité de l’air intérieur ? Les ERP concernés sont les crèches, les haltes-garderies, les écoles maternelles et primaires, les collèges, les lycées, et les centres de loisirs. La surveillance de la qualité de l’air dans ces bâtiments est devenue obligatoire car c’est tout simplement un enjeu de santé publique. Si vous avez besoin d’améliorer la qualité de l’air de votre établissement, vous pouvez faire appel à nos services et opter pour un purificateur d’air intérieur comme le BEYOND GUARDIAN AIR ou le PURE&CLEAN. Sachez que ce matériel haut de gamme est entièrement personnalisable en fonction de vos besoins. L’efficacité est réelle et les différentes technologies utilisées comme les filtres HEPA ou encore de l’oxydation photo catalytique font toute la différence.

Vous l’aurez compris, il est indispensable de vous pencher sur la qualité de l’air intérieur. Notamment si vous vous occupez d’un établissement recevant du public. Si vous avez des besoins spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un accompagnement adapté.