Tout savoir sur la pollution de l’air intérieur

Savez-vous que l’air que vous respirez à l’intérieur est parfois (voire souvent !) plus pollué que l’air extérieur ? En effet, la pollution de l’air intérieur est un véritable fléau. Il est impératif de prendre en compte cette pollution pour lutter efficacement contre les produits et les mauvaises habitudes qui sont à son origine. Car vivre dans un intérieur moins pollué est évidemment plus confortable, mais aussi bien meilleur pour votre santé ! Allez, on vous explique tout !

La pollution intérieure

La plupart du temps, lorsqu’on parle pollution, on pense à l’extérieur. Et pourtant, la pollution de l’air intérieur est une réalité qu’il faut prendre en compte et à laquelle il est essentiel de penser. Chaque jour, un adulte consomme en moyenne 15 000 litres d’air (tout dépend évidemment de sa morphologie). Cet air contient de l’oxygène, ainsi que du diazote. Il contient également des polluants d’origine naturelle comme le pollen ou la poussière, et des polluants issus de l’activité humaine tels que le trafic routier, la production d’énergie ou encore l’industrie. La pollution intérieure est également liée aux produits chimiques, aux produits ménagers, ou encore à l’humidité.

Des gestes importants

Vous pouvez lutter contre la pollution de l’air intérieur en adoptant certains gestes. Par exemple, vous devez veiller aux produits polluants que vous utilisez, qui sont parfois très volatils et restent stagnants dans l’air que vous respirez. Vous devez également prendre l’habitude d’aérer votre intérieur été comme hiver, au moins 20 minutes par jour. Les gestes d’hygiène sont également essentiels, et notamment le lavage de vos mains le plus souvent possible. Enfin, nous vous recommandons d’investir dans un purificateur d’air afin d’avoir un résultat optimal.

Le purificateur d’air

Investir dans un purificateur d’air comme le BEYONG GUARDIAN AIR ou le PURE&CLEAN va tout simplement vous changer la vie. En effet, vous allez, comme son nom l’indique, purifier l’air intérieur de manière automatique. Tout est réglable et calculé selon vos besoins, selon la taille de la pièce, etc… L’efficacité est largement prouvée, notamment avec notre purificateur d’air qui utilise une combinaison exclusive de différentes technologies. Nous parlons notamment de la production d’ions, des filtres HEPA ou encore de l’oxydation photo catalytique. Autant de petits détails qui font toute la différence, et vous permettent de respirer un air de qualité.

Pour lutter contre la pollution de l’air intérieur, vous devez modifier vos habitudes et investir dans un purificateur d’air. Sachez que rapidement, vous constaterez des améliorations avec une diminution des maux de tête ou des allergies par exemple. N’hésitez pas à nous contacter !