Le purificateur d’air permet-il de lutter efficacement contre la Covid-19 ?

Comme vous le savez, la lutte contre l’épidémie de la Covid-19 est devenue une priorité depuis maintenant plus d’un an. Or, les purificateurs d’air sont des outils de plus en plus utilisés pour lutter contre le virus. Ce dispositif est d’ailleurs plébiscité par certaines collectivités, notamment pour purifier l’air des écoles et l’air des entreprises. Aujourd’hui, faisons un point sur les purificateurs d’air qui semblent être un atout considérable dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Des outils fiables contre la propagation de la Covid-19

Ces dernières semaines, nombreux sont les établissements à s’équiper en purificateurs d’air. Il faut savoir que pour que le purificateur d’air soit efficace contre la propagation d’un virus, il faut qu’il soit équipé de filtres performants aux normes HEPA Il est également essentiel que le purificateur d’air soit adapté à la surface dépolluée.

Sachez également que le purificateur d’air sera réellement utile dans le cadre de la crise sanitaire s’il est bien utilisé. Récemment, le gouvernement qui était réticent il y a encore quelques mois quant à la purification de l’air, a pris position. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, s’est exprimé à ce sujet le 22 avril dernier. Il a officiellement encouragé les collectivités à installer des capteurs de CO2 et des purificateurs d’air, notamment dans les écoles.

La purification de l’air pour lutter contre le virus

Pour assainir l’air ambiant, il est intéressant d’opter pour des purificateurs d’air et des détecteurs de CO2. Mais attention, tous les matériels ne se valent pas. D’ailleurs, les autorités sanitaires ont rappelé qu’il était indispensable de vérifier la puissance des purificateurs, et de faire confiance uniquement à des professionnels. Un purificateur d’air bien adapté à votre établissement permet de diminuer de 20 à 30 % la pollution aux particules. Les capteurs de CO2 quant à eux contribuent à améliorer l’aération des pièces. Autant vous dire que ce matériel de pointe comme le Beyond Guardian par exemple, permet d’améliorer la qualité de l’air que respirent ceux qui sont dans des locaux fermés et de lutter plus efficacement contre la propagation de la Covid-19.

Vous l’aurez compris, pour qu’un purificateur d’air soit réellement efficace contre le virus, il faut qu’il soit équipé des bons filtres et qu’il soit suffisamment puissant selon le volume de la pièce. Il faut en outre bien gérer la maintenance de ses appareils. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, sachez que nos équipes se tiennent à votre disposition.