Comment purifier l’air intérieur d’une salle de sport ?

Si vous êtes propriétaire d’une salle de sport en intérieur, l’article qui suit va fortement vous intéresser. En effet, on apprend via une étude scientifique conjointe des universités de Lisbonne et de Delf que la qualité de l’air de ces espaces est remise en question. En outre, dans le cadre actuel de la lutte contre la Covid-19, il est évident que la qualité de l’air intérieur est une préoccupation majeure pour les clients. Avez-vous déjà songé à investir dans un purificateur d’air ? Il semble en effet que ce soit l’une des solutions à privilégier, afin de purifier l’air intérieur respiré par les sportifs. Aujourd’hui, on vous donne davantage d’informations à ce sujet.

Une étude intéressante

Nombreux sont ceux qui adorent pratiquer le sport à l’intérieur. La salle de sport est en effet un lieu de prédilection pour bon nombre de Français. Malheureusement, dans ces endroits confinés, il peut y avoir certains risques en lien notamment avec la mauvaise ventilation et la pollution de l’air intérieur. L’étude a été menée au Portugal et au Pays-Bas. Des capteurs ont été installés dans des salles de sport pour évaluer la qualité de l’air. Et les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances.

En effet, les détecteurs ont permis de mesurer les taux de polluants comme le monoxyde de carbone, l’ozone, le dioxyde de carbone, ou encore les particules en suspension. Les produits chimiques libérés par les produits de nettoyage, par la peinture ou encore par les tapis y compris le formaldéhyde ont également été pris en compte.

Alors, on constate que les concentrations des polluants relevées dépassent les valeurs limites qui sont admises par les autorités sanitaires. Ainsi, la bonne qualité de l’air intérieur dans les salles de sport n’est malheureusement pas une réalité. Les espaces semblent particulièrement mal ventilés, sachant qu’en en outre les concentrations de personnes dans les salles de sport sont nombreuses. De ce fait, vous l’aurez compris, les salles de sport ne sont pas forcément un endroit sûr pour les sportifs. Et pourtant, il existe des solutions.

La purification de l’air des salles de sport

En effet, la solution principale consiste à purifier l’air intérieur en optant pour un matériel de pointe. Vous pouvez prendre de nouvelles habitudes en tant que propriétaire d’une salle de sport, en utilisant par exemple des produits de nettoyage sains et non toxiques. Vous pouvez également prendre l’habitude d’aérer votre salle de sport le plus régulièrement possible. Mais il est évident que le purificateur d’air peut constituer la solution idéale pour vous. C’est d’ailleurs celle que les autorités sanitaires semblent privilégier à l’heure actuelle.

Le purificateur d’air va vous permettre de lutter contre tous les polluants qui flottent dans l’air intérieur. Ces polluants sont bien évidemment invisibles, et ils sont de si petite taille qu’il est impératif d’opter pour un purificateur d’air intérieur avec un filtre HEPA. Si vous optez pour un matériel de qualité, l’air intérieur de votre salle de sport sera rapidement dépollué. Ce système est extrêmement efficace, et vous rendra de nombreux services, en augmentant la réputation de votre lieu clos. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des renseignements complémentaires à ce sujet.