5 astuces pour dépolluer l’air intérieur

Vous le savez, purifier l’air intérieur est une véritable priorité. Encore plus depuis que la Covid-19 a débarqué dans nos vies. Cependant, ce n’est pas une nouveauté puisque l’air des intérieurs est jusqu’à 8 fois plus pollué que l’air extérieur. Il est donc indispensable de trouver des astuces pour mieux respirer et pour dépolluer l’air intérieur que ce soit au bureau dans le cadre professionnel ou à la maison. Aujourd’hui, nous vous proposons 5 astuces pour mieux respirer dans votre intérieur.

Astuce 1 : Des produits sains

Tout d’abord, il faut savoir que la plupart des produits d’entretien qui sont utilisés pour nettoyer les locaux professionnels où les logements des particuliers sont extrêmement polluants. Il est donc préférable d’utiliser des produits Ecolaellisé, ou encore d’opter pour des produits naturels comme le bicarbonate de soude, le vinaigre d’alcool ou encore le savon noir. Sachez que ces produits sont moins polluants et tout aussi efficaces.

Astuce 2 : L’aération

Cette astuce peut sembler particulièrement basique. En effet, pour renouveler l’air intérieur il est indispensable d’ouvrir les fenêtres matin et soir. Et pourtant nombreux sont ceux à ne pas avoir pris cette habitude. Il est indispensable d’ouvrir les espaces clos 5 minutes le matin et 5 minutes le soir. Non seulement vous pourrez chasser le coronavirus mais également dépolluer votre air intérieur.

Astuce 3 : La purification de l’air

La purification de l’air est au centre des préoccupations des autorités de santé publique. En effet, il était déjà recommandé aux personnes allergiques et asthmatiques d’utiliser un purificateur d’air. Actuellement, il est fortement recommandé aux établissements accueillant du public mais aussi aux personnes qui vivent dans des espaces clos mal aérés d’équiper les espaces d’un purificateur d’air efficace comme ceux que nous vous proposons.

Astuce 4 : Les plantes vertes

Vous devez savoir que les plantes vertes peuvent-être dépolluantes. En effet, ces dernières sont capables d’absorber certains composants toxiques qui sont présents dans l’air des maisons et des espaces clos. Sachez que les plantes comme la fougère ou le lierre par exemple sont particulièrement intéressantes. Il est conseillé d’installer une plante tous les 10 mètres carrés.

Astuce 5 : La peinture

Enfin, bien souvent malheureusement la peinture est omniprésente dans les espaces clos. Malheureusement, elle est extrêmement polluée et souvent chargée d’en formaldehyde. Cependant, sachez qu’il existe des peintures dépolluantes qui vous permettront de respirer un air sain.

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses astuces pour dépolluer votre intérieur et respirer un air de bonne qualité. Si vous avez la moindre question sur la purification de l’air intérieur, n’hésitez pas à contacter notre équipe.